+*+*+Poudlard sorcellerie+*+*+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+*+*+Poudlard sorcellerie+*+*+

Bienvenue au college de Poudlard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1.1;Introduction à l'astronomie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Professeur Sinistra

Professeur Sinistra


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:28

Le professeur Sinistra était la et était nerveuse car c'était son premier cours.Elle attendait que quelqu'un entre pour commencer le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Seifer Almasy

Seifer Almasy


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:39

Seifer monta tous les étages du château puis entra dans la Tour Nord. Il commençait à fatiguer à force de monter ces nombreux escaliers et arriva bientôt tout en haut de la tour, là où se déroulaient les cours d'Astronomie.
Il vit qu'il était le premier et regarda l'heure. En effet, il avait mal caculé son temps ; il pensait mettre plus de temps à monter tous les étages de château et était donc arrivé en avance.

-Bonjour Professeur !

Il fit un sourire poli à son professeur puis s'assit au troisième rang. L'Astronomie faisait partie des matières qu'il aimait bien mais sans plus.
Le jeune homme sortit ses affaires et commença à lire son livre...

*J'espère que les autres ne vont pas tarder...*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Sinistra

Professeur Sinistra


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:35

hj;je vais commencer le cours mais si vous entrez faites comme si vous étiez déja la

Bonjour Monsieur Almasy! J'aimerais savoir,Que savez-vous de l'astronomie?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Destos
Admin
Lou Destos


Féminin Nombre de messages : 102
Année: : 5ème
Date d'inscription : 02/02/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:20

Lou venait d'arriver en cours, elle s'assit sans saluer personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardsorcellerie.forumactif.fr
Seifer Almasy

Seifer Almasy


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:34

Seifer regarda Lou entrer. Il n'aimait pas trop être le seul élève avec cette Serpentard qu'il n'appréçiait pas vraiment...
Il avala sa salive puis se tourna à nouveau vers son professeur.

-L'Astronomie est une science de l'espace, de tous ce qui nous entoure au delà de l'athmosphère terrestre. Euh... Sinon bah je connais toutes les planètes et satellites du Système Solaire et je sais qu'il y a aussi des astéroïdes, comètes... Sinon tout tourne autour du Soleil sur le plan de l'eccliptique sauf les comètes... Je crois que c'est tout, Professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Destos

Jessie Destos


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Sûrement avec Ron
Année: : 5ème
Date d'inscription : 18/02/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:58

Jessie arriva en cours qui avait commencéplus tô que l'horaire prévu.Elle murmura un "Désolééééé".Puis, elle alla s'assoir à côté de Seifer en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer Almasy

Seifer Almasy


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:09

Seifer sourit à Jessie. Il était soulagée qu'une amie vienne. Il n'aurait pas supporté de rester avec une Serpentard...

-Alors ça va avec Ron ?

Il lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Sinistra

Professeur Sinistra


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:25

Oui en effet.quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Destos

Jessie Destos


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Sûrement avec Ron
Année: : 5ème
Date d'inscription : 18/02/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:44

Jessie sourit à Seifer et chuchota.
-Nickel.
Puis elle reporta son attention sur la prof et leva la main.
-le mot vient du grec astron, astre, et de nomos, loi. C'est donc la science qui étudie la position, les mouvements et la constitution des corps célestes. C'est une matière à ne pas confondre avec l'astrologie qui est étudie aussi les positions planétaires mais ceci dans le but de déterminer certaines caractéristiques psychologiques d'une personne en fonction des positions planétaires au moment de sa naissance. Il est à noter que les élèves ayant pris l'option Divination étudient l'astrologie. Mais il faut dire que l'on ne connaît pas grand-chose sur le déroulement des cours d'Astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Sinistra

Professeur Sinistra


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:41

Merci mademoiselle Destos.Bien.Comme l'heure file,je vais prendre une dernière personne et ensuite on passe a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer Almasy

Seifer Almasy


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:53

Seifer sourit à Jessie.

-Bravo !

Il ne comprenait pas pourquoi le professeur ne donnait pas de points en faveur de Gryffondor. Deux réponses dont celle de Jessie qui était complète...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Sinistra

Professeur Sinistra


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:55

hj;Pour répondre a ton interrogation,suis le cours,je vais le dire éventuellement comment je vais proceder pour les points.

Quelqu'un d'autre? dit-elle en s'impatientant.

aucune main ne se leva

Bon alors j'imagine que sa veut dire que personne d'autre peut me dire ses connaissance en astronomie.Que cela ne tienne,jeune gens,vous êtes ici pour apprendre.Voici comment je vais procéder pour les points;

Si vous dites une bonne réponse mais il manque des informations;5 point
Si vous dites une mauvaise réponse;rien
Si vous dites une bonne réponse complète;10 points
Si vous dites une bonne réponse,partielle ou complète et que votre maison a déja perdu des points pendent ce cours;On enlève les points enever


Des questions?

aucune main ne se levère

Bien alors comme s'est le premier cours,il n'y aura pas de devoir!On se revoit pour le prochain cours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.1;Introduction à l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: 1.1;Introduction à l'astronomie   1.1;Introduction à l'astronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.1;Introduction à l'astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+*+*+Poudlard sorcellerie+*+*+ :: Tour Nord :: Cours d'astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser